Hygiène Sécurité

crèche hygiène sécurité

La crèche est nettoyée quotidiennement à fond par un personnel spécialisé.

Le fait que la crèche soit sous la surveillance de Kind & Gezin, constitue la meilleure garantie du respect de la législation

belge en matière de sécurité, d'hygiène et de protection au travail. Attestation de surveillance.pdf

L'accès à la crèche est strictement réglementé. Les membres du personnel disposent d'un badge éléctronique et les parents de un ou deux badges électroniques à durée limitée. Si c'est un tiers qui vient chercher l'enfant, la crèche doit en avoir été avertie par écrit par les parents.

Dans le cas où la crèche organise des activités externes, seuls peuvent y participer les enfants ayant une autorisation écrite de leurs parents ou de leur responsible.

Si un enfant tombe malade, les parents en sont immédiatement avertis. Les mesures nécessaires sont alors prises en concertation avec les parents.

Quand les parents sont injoignables, c'est alors en concertation avec l'infirmière ou le médecin le plus proche que nous décidons de la marche à suivre.

L'entretien des bâtiments

La crèche BabyBiebelBox satisfait à toutes les réglementations légales et est soumise aux contrôles annuels obligatoires. Elle est approuvée par Kind & Gezin (attestation de surveillance.pdf), garantit la sécurité en cas d'incendie ( rapport des pompiers 2011210.pdf),  dispose également d'une attestation de la FAVV(Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire en Flandre)(attestation de sécurité alimentaire.pdf)  et elle fait contrôler chaque année les extincteurs. Ces contrôles sont par ailleurs exigés par Kind & Gezin qui en fait une condition sine qua non pour l'obtention de la licence d'utilisation.